Chaîne de transmission JT DRIVE CHAIN 520 X1R acier 118 maillons

1077711003

JT DRIVE CHAIN

Afin de satisfaire les plus exigeants, JT Drive Chain propose une chaine de dernière générat

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

49,08 € TTC

61,36 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Toutes nos chaines et nos kit chaîne moto sont livrés avec leur attache. Pour les attaches semi-pressées nous vous conseillons le

système AFAM Easy riv 5 (ref : 1051930 ) outil rivet de chaîne

Pour le montage :

Un nettoyant frein Nettoyant frein

Un frein filet moyen Frein filet moyen

Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.

Définition du PAS

Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.

Comment est mesuré le PAS d'une chaîne moto ?

Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :

  • PAS 520 : Ce nombre signifie que le PAS est de 5/8 pouces (environ 15,875 mm). Les chaînes de ce type sont couramment utilisées sur les motos de route et les motos sportives.
  • PAS 428 : Un autre exemple où le PAS est de 1/2 pouce (12,7 mm). Ce type de chaîne est généralement utilisé sur des petites cylindrées ou des motos tout-terrain légères.

Types de chaînes en fonction du PAS

Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).

Exemple de chaînes courantes :

  • Chaîne 420 : Utilisée sur des petites motos, comme des scooters ou des petites cylindrées.
  • Chaîne 520 ou 525 : Utilisée sur des motos de taille moyenne et sportive.
  • Chaîne 530 : Utilisée sur des motos plus puissantes ou de gros gabarits.

Importance du PAS

Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.

Comment connaître le PAS de la chaîne de votre moto ?

Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :

  • Consulter le manuel du propriétaire de la moto.
  • Lire les informations gravées sur la chaîne actuelle.
  • Vous renseigner auprès de votre concessionnaire ou sur les sites spécialisés.

En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.

Fiche technique

Couleur chaine de transmissionAcier
Nombre de maillons118
Pas de chaîne de transmission520
Qualité de la chaine de transmissionRenforcée
Type d'attache chaine de transmissionDual link
Type de chaîneX1R
Type de jointsX-Ring

Description

Chaîne de transmission JT DRIVE CHAIN 520 X1R acier 118 maillons
Reference fournisseur : 1077711003
Reference fabricant : JTC520X1R118DL
Fabricant : JT DRIVE CHAIN

Afin de satisfaire les plus exigeants, JT Drive Chain propose une chaine de dernière génération à basse friction X-Rings. Elle remplace avantageusement une chaine O-RING traditionnelle.

  • Livrée avec attache-rapide Dual-Link
  • Destinée aux MX, enduro et trails : chaîne à joints toriques X-Ring de dernière génération

Gamme JT Chain Drive

HDR : chaine standard renforcée pour les 50cc et trail/cross de petite cylindrée

HDS : super renforcée pour le MX une chaîne à la résistance exceptionnelle

X1R : pour le MX, l'enduro et les trail, chaîne à joints toriques X-Ring de dernière génération

Z1R : pour les motos de moyenne et grosse cylindrée, chaîne ultra-renforcée à joints toriques X-Ring basse frictions de dernière génération

Ancienne reference : 457008

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoAPRILIA450RXV 4502006 à 2012
MotoAPRILIA450SXV 4502006 à 2012
MotoAPRILIA550RXV 5502006 à 2012
MotoAPRILIA550SXV 5502006 à 2012
MotoAPRILIA600PEGASO 6001985 à 1994
MotoAPRILIA600TUAREG 6001986 à 1993
MotoAPRILIA600TUAREG 600 WIND1986 à 1994
MotoAPRILIA650MOTO 6.51992 à 2006
MotoAPRILIA650STARK 6.51994 à 1998
MotoBETA250RR 250 2T ENDURO2013 à 2016
MotoBETA250RR 250 4T ENDURO2005 à 2007
MotoBETA300RR 300 2T ENDURO2013 à 2016
MotoBETA350RR 350 4T ENDURO2011 à 2014
MotoBETA390RR 390 4T ENDURO2015
MotoBETA400RR 400 4T ENDURO2005 à 2014
MotoBETA400RR 400 4T ENDURO RACING2009
MotoBETA430RR 430 4T ENDURO2015
MotoBETA450RR 450 4T ENDURO2005 à 2014
MotoBETA450RR 450 4T ENDURO RACING2009
MotoBETA480RR 480 4T ENDURO2015
MotoBETA498RR 498 4T ENDURO2012 à 2014
MotoBETA520RR 520 4T ENDURO2010 à 2011
MotoBETA525RR 525 4T ENDURO2004 à 2009
MotoBETA525RR 525 4T ENDURO RACING2009
MotoCAGIVA350ELEFANT 3501978 à 1989
MotoDERBI660MULHACEN 6602007 à 2008
MotoDUCATI620MONSTER 6202002 à 2006
MotoDUCATI620MONSTER 620 DARK2001 à 2006
MotoDUCATI620MONSTER 620 S2001 à 2006
MotoDUCATI620MULTISTRADA 6202005 à 2006
MotoDUCATI620MULTISTRADA 620 DARK2005 à 2007
MotoDUCATI695MONSTER 6952007 à 2008
MotoDUCATI696MONSTER 6962008 à 2014
MotoDUCATI696MONSTER 696 (ABS)2008 à 2014
MotoDUCATI750PASO 7501986 à 1989
MotoKAWASAKI250EL 250 ELIMINATOR1990 à 1996
MotoSUZUKI250RGV 2501988 à 1996
MotoYAMAHA125XV 125 VIRAGO1997 à 1999
MotoYAMAHA250XV 250 VIRAGO1989 à 1996
MotoYAMAHA600XJ6 S DIVERSION2009 à 2016
MotoYAMAHA600XJ6 S DIVERSION (ABS)2009 à 2016

Produits susceptibles de vous intéresser